La personne que je veux être

Développement personnel

Laissez-vous guider par vos rêves

Nous rêvons tous, même si nous ne nous en rappelons pas. Nous rêvons même plusieurs fois durant la nuit, de manière et d’intensité différentes. Le sommeil est composé de plusieurs périodes successives d’une durée approximative de quatre-vingt-dix minutes durant lesquelles se chevauchent des périodes de sommeil dit « lent » et de sommeil dit  « paradoxal ». Selon Michel Jouvet, un grand spécialiste du sommeil et des rêves, ce serait durant le sommeil qu’on appelle « paradoxal » que le rêve s’exprimerait sous sa plus belle forme. Les périodes de sommeil lent sont engendrées par une activité mentale peu intense, en revanche lors du sommeil paradoxal, l’esprit est très sollicité, et sont de ce fait assez imaginatifs et réels. D’après le scientifique français, le rêve est indispensable au bien-être mental et nous aide à mieux mémoriser divers évènements.

On peut élaborer deux stratégies distinctes, afin de saisir le contenu de nos rêves, le contenu appelé « manifeste » et le contenu dit « latent ». Le contenu manifeste regroupe tous les éléments dont le rêveur se souvient, et de ce fait le contenu n’est pas clair et très flou. Le contenu latent est le contenu qui reste après avoir analysé et déchiffré le sens de différents éléments, ce qui nous permet de mieux les comprendre.

Par le rêve, un dialogue interne du rêveur se met en place, ce qui permet à l’inconscient et au conscient de rentrer en contact et de pouvoir nous aider à y voir plus clair dans des situations quotidiennes. Lorsque nous dormons, il est plus facile pour l’esprit d’accéder à l’inconscient, et dès lors du réveil, le rêve nous guide et il nous dirige dans la bonne direction. Le rêve donne la possibilité à l’être humain de mener une vie plus plausible, afin d’être en accord avec soi-même et son entourage. Le rêve se construit au moment du réveil, c’est lui qui décide de notre sort journalier et il est compatible avec notre perception du temps au cours du sommeil.

Alors laissez-vous guider par vos rêves, ils contiennent des éléments-clés, pour faire de vous une meilleure personne. Ils ne vous laissent pas moisir au font de votre lit, mais cherchent à ce que vous accomplissiez des choses utiles pour la société. Les rêves vont vous aider à réveiller votre inconscience, afin d’en tirer le message caché et en faire quelque chose d’utile. Si vous cliquez ici, vous en apprendrez davantage.

Les éléments présents dans vos rêves cherchent à vous transmettre des messages, afin que vous changiez de vie et deveniez une meilleure personne. La majorité de la population ne connaît sa place dans ce bas monde, et si nous laissions la possibilité aux rêves de nous guider, ils sauraient nous éclairer sur ce que nous avons à accomplir sur Terre. Ils transmettent des messages que vous seuls êtes capables de décrypter.

Alors oui, il est très rare de faire le même rêve plusieurs fois d’affilée et vous me direz qu’on ne peut que très difficilement les lier, cependant soyez conscients qu’ils sont un accès à l’inconscient, alors sans plus attendre, ouvrez votre cœur et votre esprit à vos rêves, afin de trouver une paix intérieure.