La personne que je veux être

Développement personnel

La psychonavigation

Le terme psychonavigation vient d'un livre de John Perkins intitulé Psychonavigation, Techniques for travel beyond time (US, EU) et qui relate les techniques employées par les shamans d'Amérique du Sud et d'Indonésie pour explorer le temps et l'espace avec leur esprit.

Psychonaviguer signifie naviguer par l'esprit. Pour naviguer, il faut savoir diriger son bateau et pour cela le bateau doit avoir un objectif. Donc avant tout clarifiez votre objectif. Avant votre voyage, sachez d'abord où vous voulez aller. Est-ce pour rencontrer un guide et recevoir un conseil, pour avoir une meilleure vision de votre mission, pour mettre en place des stratégies de vie, pour recueillir de l'énergie, pour visualiser un événement souhaité et le manifester matériellement ?

Avez-vous remarqué combien de fois un enfant pose la question "Pourquoi ?" ? Il a besoin de connaître le but, le sens des choses. Puis tandis qu'il ne reçoit pas de réponses, il finit par demander "comment ?". Mais la question du sens le taraudera toujours, même sans qu'il n'en ait conscience. L'adulte demande pourquoi mais souvent cette question masque une autre question. C'est cette deuxième question qui est importante. Avant de commencer, faites-la sortir, exprimez-la, coucher ce qui vous vient sur papier.

La psychonavigation est assez simple. Selon votre objectif vous pouvez le faire de différentes façons. Il m'arrive de contacter mon "guide" pour une décision et ça peut arriver en prenant un bain ou en marchant ou encore en faisant mes exercices de rameur chez moi. Eh oui, on peut psychonaviguer en ramant...

Généralement, une séance commence en posant votre intention, en la clarifiant. La clarifier signifie nettoyer votre intention centrale de toutes vos intentions cachées, vos désirs cachés, vos arrière-pensées. L'intention est une. Une fois posée, il faudra vous relaxer... Nous en parlerons dans la page suivante...

Ainsi pour chaque page vous pouvez faire vos commentaires, relater vos expériences ou vos idées, vos réactions.