La personne que je veux être

Développement personnel

La récapitulation

L'objectif de cette technique très puissante est de récupérer l'énergie que nous avons dispersée dans notre vie, dans nos liens avec des personnes rencontrées, des événements passés.

la liste
la récapitulation couplée avec la respiration
La préparation consiste à dresser une liste de toutes les personnes que nous avons rencontrées dans notre vie. Cette procédure peut prendre du temps. La tâche peut sembler ardue mais un souvenir en appelle un autre et notre mémoire s'améliore au fur et à mesure. Une fois cette tâche menée à bien, vous pouvez passez à la récapitulation.

La récapitulation

Vous commencez, le menton sur l'épaule droite puis vous inspirez lentement en tournant la tête jusqu'à l'épaule gauche, ensuite vous vous relaxez et vous exhalez.droit devant.

Une fois la respiration effectuée, vous commencez en haut de votre liste sur le premier nom et vous tâchez de vous remémorer les événements ayant trait à cette personne, les détails pertinents, les émotions, les pensées. Quand vous revoyez clairement la scène, utilisez à nouveau la respiration, en inspirant de l'épaule droite à l'épaule gauche, en inspirant toute l'énergie de cette scène, rappelant à vous toute l'énergie que vous aviez investi dans cet événement, puis vous exhalez les énergies de cette scène qui ne vous appartiennent pas en tournant la tête dans le sens inverse.

Pendant toute la durée de cet exercice, ayez conscience des filaments d'énergie que vous réintégrez et de ceux dont vous vous séparez.

Pour approfondir, quelques livres en français:

La Récapitulation chamanique de Victor Sanchez le plus complet
Le Passage des sorciers de Taisha Abelar
Les Portes du rêve de Florinda Donner-Grau
Le Don de l'aigle de Carlos Castaneda
L'Art de rêver de Carlos Castaneda
La Force du silence de Carlos Castaneda