Trucs et astuces pour chaque morphologie
Bien que je sache que je vais le regretter dès le premier paragraphe, je veux quand même rester ici avec vous et vous faire la morale et vous guider sur les bons choix à faire pour bien s’habiller.
Ma sélection de vêtements
Dans cette section, on m’a donné la possibilité de créer des listes avec les meilleurs vêtements pour chaque forme. Après avoir lu cet article et déterminé votre morphologie, recherchez la section correspondant à votre morphologie ! Vous trouverez de nombreux vêtements, accessoires et idées rien que pour vous !
Forme de poire
La première forme de corps que nous allons examiner est la forme de poire (ou triangle).
La principale caractéristique de ce type de physique est la disproportion que l’on peut constater au premier coup d’œil entre les épaules et les hanches.
Comme vous pouvez le constater par vous-même, cette belle fille, bien que très mince, semble avoir la forme d’un triangle. Ses hanches sont plus larges, tandis que sa poitrine et ses épaules sont plus petites.
Attention, avoir une petite poitrine ne signifie pas ne pas avoir de seins, mais tend à avoir une poitrine plus petite par rapport à d’autres formes, comme le triangle inversé, qui ont plutôt la caractéristique d’une poitrine surdimensionnée.
La forme classique
La forme classique est également caractérisée par une taille étroite et souvent par des mollets un peu forts, et cette information nous sera utile lorsque nous devrons aller choisir les bottes.
Cette forme a tendance à prendre du poids à partir du nombril, il faudra donc choisir des vêtements adaptés pour cacher les culottes de cheval ! .
Comme vous pouvez le voir sur les petits dessins que j’ai mis à côté des photos, la femme en forme de poire a les mêmes cuisses que la femme en forme de sablier.
Cette forme particulière a plusieurs petites variations que vous devez connaître afin de comprendre si vous appartenez à ce type de physique, mais dans ce cas je vous recommande d’approfondir la lecture de la page : Physique en forme de poire.
Comment bien s’habiller en fonction de sa morphologie
En ce qui concerne les vêtements, dans ce cas, nous devrons utiliser des vêtements ou des habits qui mettent en valeur la taille, une caractéristique qui ne doit jamais être cachée chez une femme en forme de poire. Les modèles sur lesquels vous pouvez vous baser sont ceux des années 50, alors oui aux jupes à roulettes, aux robes qui cintrent la taille et aux pantalons à taille haute.
À éviter comme la peste, les robes ballons ou les robes qui descendent droit, les robes fourreaux et toutes les formes de bas, leggings, jeggins ou tout ce que vous voulez qui ressemble à un bas !
En ce qui concerne les couleurs, mon conseil est de jouer avec des tons foncés pour la partie inférieure et des couleurs claires pour la partie supérieure et avec ce petit jeu nous aurons créé un effet d’optique qui donnera une harmonie à l’ensemble de la forme.