Vous êtes à la recherche d’une montre adaptée pour le sport ? Le marché propose actuellement un large choix sur ce dont vous avez besoin. Mais, il faut s’arrêter un moment sur le choix du verre pour votre montre. Cela facilitera la lecture des informations tout en vous offrant une bonne résistance aux coups.
L’acrylique
Sachez avant tout que le verre acrylique est aussi connu sous l’appellation de verre hésalite. Ce type de verre est reconnu comme étant un dérivé du plexiglas. Une montre de sport avec un verre acrylique peut vous assurer de la légèreté tout en étant économique.
Il faut noter que le verre acrylique peut se montrer facile à entretenir. Il suffit de polir correctement l’écran pour assurer sa durée de vie. Ainsi, vous pouvez avoir la certitude que la montre répond parfaitement à vos attentes.
Avant de l’acheter, vous devez prendre note du fait que le verre résiste mal aux chocs. Sa dureté Vickers est de 500. En effet, le verre peut se briser facilement si vous ne faites pas attention. Mais, cela ne veut pas dire que votre montre se détériore au moindre coup. Vous n’aurez non plus aucun mal à protéger le verre contre les rayures.
Le minéral
Le verre minéral est très utilisé dans le domaine de l’horlogerie y compris pour les modèles de sport. Cette matière affiche une bonne solidité et de la robustesse contrairement à beaucoup peut l’imaginer. De plus, le minéral est dépourvu de composés chimiques tout en garantissant un meilleur affichage pendant de longue année.
Vous devez savoir qu’un verre minéral résiste efficacement aux rayures. Vous n’aurez aucun souci à vous faire pendant la lecture de la montre tout en faisant du sport. Par contre, il faut faire attention à ne pas en faire trop, car le verre peut finir par se rayer si vous le faites exprès.
En cas de besoin, vous n’aurez aucun mal à remplacer le verre de votre montre. Notez que la dureté Vickers du verre peut varier entre 650 et 800. Il suffit de voir cette page pour trouver la montre de sport dont vous avez besoin. Vous aurez un large choix sur le modèle à utiliser.
Le saphir
Le verre saphir a la particularité d’être créé en laboratoire. C’est ce qui le rend onéreux face aux autres matières. Vous devez savoir que ce type de verre se rapproche au maximum du saphir naturel. Ainsi, vous pouvez avoir la certitude que le saphir peut vous garantir une importante solidité sans oublier sa robustesse.
À souligner que ce type de verre peut présenter les caractéristiques suivantes :
- Il se cristallise à une température de 2050 °C ;
- Le saphir possède aussi une dureté Vickers de 2300 ;
- Ce type de verre peut se montrer plus solide que l’acier trempé ;
- ● Le saphir ne se casse pas facilement.
Il ne faut pas oublier que le verre saphir est une matière très facile à entretenir. Cela ne devrait pas vous poser le moindre souci tout en vous garantissant une longue durée de vie. Ce type de matière est très utilisé sur les montres de sport.