Quels sont les deux types de bagues de fiançailles en diamants les plus populaires ?

Une bague de fiançailles est un moyen de prouver votre engagement envers votre moitié. Les bagues de fiançailles en diamants se déclinent en une multitude de choix. Pourtant, lorsque vous en choisissez une, le principal critère est le type. Parmi les différentes déclinaisons, disponibles sur le marché, ces types sont les plus populaires.

La bague de fiançailles halo

Ce type de bague de fiançailles en diamants tient la place la plus importante et ne cesse de gagner de la popularité. L’une des principales raisons de ce contexte est sa capacité à mettre en valeur la brillance de son diamant central. Elle se décline aussi en deux versions, en l’occurrence simple et double. Elle est tout aussi disponible en une multitude de tailles, telles que princesse et coussin. Désormais, les styles fabriqués à la main sont les plus convoités.

Une bague de fiançailles halo dispose des réglages et des pierres centrales, entourées d’une multitude d’autres pierres. En général, leur forme est rectangulaire ou circulaire. La présence d’un halo de diamant met en valeur la pierre centrale.

La bague de fiançailles solitaire

La bague de fiançailles solitaire est toute aussi le type le plus populaire de l’industrie. Elle a la particularité de convenir parfaitement aux femmes qui apprécient l’élégance et la simplicité. Elle ne se compose qu’un seul diamant et ne comporte aucune autre pierre. Il s’agit d’un bijou original et il se démarque par son adaptation à tout type de style vestimentaire.

Outre son aspect unique, une bague de fiançailles solitaire est très prisée, en raison de l’importance de sa signification. Le fait qu’il est équipé d’un seul diamant indique la singularité de l’amour. Elle dispose souvent d’une tige fabriquée avec de la platine ou de l’or blanc. Ce type combine le caractère chic et intemporel.

Témoigner votre amour avec une bague sur mesure

La plupart des femmes rêvent la réception d’une bague de fiançailles authentique, originale et unique. Offrir un tel bijou ne peut se réaliser qu’avec une bague faite à la main. Cette caractéristique a une influence sur l’amour que vous éprouvez pour votre moitié. C’est un parfait témoignage d’amour et de tendresse. Afin de bénéficier de cette bague symbolique et personnelle, vous devez contacter un créateur.

Une bague sur mesure est le fruit d’une imagination qui doit refléter sur la personnalité de son porteur. Elle doit notamment correspondre à la vision du couple. C’est la principale raison de rencontres entre le couple et le créateur, avant la conception de la bague.

La détermination de la pierre, selon le type de la bague de fiançailles

Il est évident que les bagues en diamants sont les plus traditionnelles. Cependant, il existe notamment d’autres pierres qui sont également belles et peuvent s’utiliser comme des alternatives, pour une raison économique. Pour cela, vous devez principalement penser à leur forme et à la technique de sertissage, particulièrement en broche et en lunette. En principe, d’autres variantes sont tout aussi populaires et resplendissantes, comme :

  • La forme de cœur
  • La coupe ovale
  • La coupe ronde.