À quel moment offrir une bague en diamant ?

Qui ne rêverait pas d’une bague en diamant ? Généralement offerte à une femme, elle peut s’offrir à de nombreuses occasions. À chaque occasion correspond un cadeau spécifique. Mais les hommes optent plutôt pour des occasions rares dans la vie et les offrent en général pour combler la femme de bonheur.

Lors des fiançailles

Quand un homme veut passer à une étape plus importante de leur vie de couple, il fait généralement sa demande en offrant une bague en diamant à la fille qu’il veut épouser. La bague de fiançailles classique est une bague solitaire avec un simple diamant qui symbolise la rareté et l’unicité de l’amour que l’homme porte à la femme. Libre à l’homme de faire sa demande comme il le veut. Il peut le faire à genoux, ou debout. Il peut aussi le présenter comme un cadeau surprise.

Offrir une bague en diamant pour annoncer sa flamme est une tradition qui dure depuis des années. La bague en diamant solitaire est spécifiquement offerte à l’occasion des fiançailles. C’est-à-dire que l’homme projette de se marier avec la femme qu’il a choisi de l’offrir. Pendant ce temps, la femme en question devrait le porter pour prouver qu’une demande en mariage a été faite et qu’elle a accepté.

Les échanges d’alliances lors du mariage

Après que l’étape des fiançailles a été franchie, le couple doit alors passer à une étape suivante, le mariage. Entre-temps, c’était l’occasion pour eux d’organiser et de préparer leur mariage. Lors de la cérémonie d’échange d’alliance, chaque partie offrira à l’autre une bague symbolisant leur amour et leur fidélité.

En général, on offre une bague en or lors d’un mariage. Mais avec l’évolution, les bagues en diamant deviennent de plus en plus tendance. Le diamant symbolise en effet la rareté de l’amour, mais il peut aussi signifier un amour pur et éternel. De nombreux modèles de bagues en diamant pour femme, mais aussi pour homme sont disponibles sur le marché, cliquez ici pour trouver ce qui vous convient.

Des occasions rares pour offrir une bague en diamant

En effet, une bague en diamant s’offre principalement lors des fiançailles, mais elle peut bien, comme tout bijou, être offerte à n’importe quelle occasion juste pour faire plaisir à quelqu’un.

  • Après le mariage

Bien que l’homme ait déjà offert une bague solitaire lors des fiançailles, il peut offrir une autre bague au-delà du mariage. Un anniversaire de mariage serait l’occasion parfaite pour l’homme de redonner une sensation de bonheur à la femme. C’est aussi l’occasion de prouver que votre amour n’a pas cessé de grandir malgré les difficultés.

  • Lors d’un anniversaire

Un anniversaire reste également une occasion classique pour offrir un bijou de valeur à une personne qui nous est chère. Cela pourrait être une amie, une sœur, une copine ou même une mère. Mais les hommes peuvent aussi en avoir puisque le diamant symbolise l’élégance.

  • Obtention d’un diplôme

Certains parents optent pour des occasions plus inattendues comme l’obtention d’un diplôme de leur enfant pour offrir des cadeaux. En guise de félicitations, ils offrent à leur enfant une bague en diamant.