Il est possible que vous vous soyez trompé de taille en achetant votre casquette ou qu’il y ait eu une erreur lors de la livraison. À cause de ces différentes situations, la casquette est un peu étroite pour votre tête. Alors, comment l’agrandir ?
Augmenter les crans
Cela semble idiot comme réponse, mais le plus simple est d’augmenter de quelques crans. En effet, cela peut avoir un petit effet sur l’esthétique, néanmoins, cela vous évite de porter une casquette trop étroite. Il est possible que la fermeture se fasse à l’aide de petits boutons ou d’un simple scratch.
Dans tous les cas, il vous suffit de le défaire et de l’agrandir selon la taille adaptée à votre tête. Le but est de profiter du meilleur confort. Assurez-vous donc de régler cette dimension et le tour est joué. Il n’y a rien de plus simple !
Utiliser un agrandisseur à chapeau
Il y a aussi un accessoire que vous pouvez utiliser : l’agrandisseur de chapeau. Ce dernier comme son nom l’indique vous aidera à obtenir la taille idéale. En plus de sa fonction d’agrandisseur, cet équipement représente aussi un excellent moyen de conserver la casquette et de maintenir sa taille. Vous pouvez vous en servir pour augmenter la taille de différents types de chapeau.
Pour utiliser l’agrandisseur, il y a quelques étapes à respecter. En effet, pour agrandir votre casquette sans l’abimer, cet accessoire peut être intéressant. Toutefois, il faut faire attention à son utilisation.
- Commencez par placer l’agrandisseur dans votre couvre-chef. Mettez les parties coniques à l’intérieur et les parties planes à l’extérieur. Assurez-vous que les parties en bois de l’élargisseur soient bien placées, l’une à l’arrière et l’autre à l’avant et la vis au milieu.
- Vous pouvez maintenant placer la casquette à l’intérieur tout en mettant les parties en bois parallèles au pli, dans la couronne de votre chapeau.
- Vous pouvez commencer par élargir et vous arrêter lorsque la taille que vous recherchez est obtenue.
- Vous devez serrer la poignée afin d’ajuster l’accessoire à la taille de votre couvre-chef. Pensez à recommencer ces opérations pour obtenir le résultat que vous attendez. Néanmoins, faites très attention à ce que la casquette ne se déchire. En effet, elle peut être élargie, mais il y a certaine limite.
Faites le bon choix de votre casquette
Il existe une autre solution un peu plus compliquer, c’est de découdre la casquette, d’y ajouter du tissu pour l’agrandir. Pour cela, vous devez faire confiance à un professionnel. Cependant, cela représente une dépense supplémentaire et le résultat pourrait être insatisfaisant.
La dernière solution consiste à acheter une nouvelle casquette et cette fois-ci, assurez-vous de bien choisir la taille afin d’éviter la même erreur. Vous pouvez en profiter pour faire le bon choix de la matière, du style et de la couleur de la casquette. Il s’agit d’un véritable accessoire de mode, donc, vous ne devez négliger aucun détail lorsque vous faites votre choix.