L’été, c’est le bon moment pour sortir toute sa garde-robe ou la rénover. À cette saison, les robes sont toujours tendance. Cependant, il est très important de faire le bon choix si vous souhaitez en profiter au maximum. Alors, comment choisir sa robe d’été ?
Faire un choix en fonction de votre morphologie
Chaque personne a sa morphologie, c’est-à-dire la structure et la forme extérieure de son corps. Il convient donc de bien définir ce critère pour faire le bon choix d’une robe d’été. Donc, vous devez bien vous regarder dans le miroir pour savoir si vous avez une morphologie en A, V, H, X ou en 8.
Outre cette forme, il est également très important de considérer vos jambes, votre poitrine, vos fesses, vos bras, etc. Il ne faut pas non plus oublier votre silhouette, si vous êtes minces, si vous avez des formes généreuses ou si vous êtes plutôt droite. Voici quelques exemples :
- Pour celles qui ont une morphologie en V ou en H, votre forme est plutôt sportive. Dans ce cas, il est important de choisir une robe permettant de montrer votre féminité comme un décolleté et une robe droite pour mettre votre forme en valeur.
- Si vous avez une morphologie en 8, A ou en X, alors, un décolleté Brigitte Bardot représente un parfait exemple. Vous pouvez aussi porter une ceinture pour la mise en valeur de votre taille fine. Vous pouvez choisir votre robe chez Miss Paréo.
Faire un choix en fonction de votre taille de votre couleur préférée et de vos matières
La taille est également un critère à considérer pour le choix d’une robe d’été. En effet, cela permet de bien déterminer la longueur de la robe. Tout naturellement, une personne de petite taille ne peut pas choisir une robe longue qui va la rendre encore plus petite. Par ailleurs, en été il fait plutôt chaud, donc, vous pouvez miser sur un vêtement qui montre certaines parties de ton corps comme les jambes ou le buste.
Assurez-vous de bien choisir les couleurs d’été, plutôt claires. Toutefois, n’oubliez pas de choisir un coloris qui soit en harmonie avec votre teint. Concernant la matière, il est conseillé de miser sur des matières légères, vaporeuses et fluides. À cette saison, il est déconseillé de choisir des matières trop synthétiques. Préférez les tissus comme le lin et le coton.
Faire un choix selon la coupe, le motif et l’occasion
Pour la coupe, pensez à bien choisir la coupe en fonction de votre morphologie. Pour ce qui est des motifs, vous devez savoir que certains peuvent allonger votre silhouette tandis que d’autres peuvent vous faire grossir. Pensez à des motifs comme les fleurs, les rayures, les contrastes, etc. Bien entendu, la robe se choisit en fonction des occasions. Vous ne choisirez pas la même robe pour un Garden party, pour le boulot ou pour des sorties entre copines. Vous pouvez également l’accessoiriser pour faire toute la différence.