Comment faire du shampoing avec du savon ?

Vous voulez utiliser du shampoing, mais vous n’avez pas le temps ou le budget prévu pour cela ? Notez que vous pouvez toujours préparer ce type de produit à la maison. Cela peut se faire facilement si vous avez du savon. Voici comment faire du shampoing maison avec du savon.

Optez pour des coupeaux de savon comme base

Cette méthode peut se diviser en quelques étapes précises dont les suivantes :

  • Rassembler les ingrédients : il est important d’avoir tous les ingrédients à porter de soi pour réaliser la quantité de shampoing dont vous aurez besoin.
  • Réaliser des coupeaux de savon : il suffit de râper une barre de savon à l’aide d’une simple râpe de cuisine.
  • Porter l’eau à ébullition : il faut faire attention à laisser l’eau bouillir pour obtenir un bon résultat.
  • Mélanger l’eau avec les coupeaux : normalement, l’eau chaude va dissoudre efficacement les coupeaux de savon.
  • Ajouter de l’huile : il ne reste plus qu’à ajouter les huiles essentielles avant de mettre le shampoing dans une bouteille.

Vous pouvez utiliser du savon de Castille

Le savon de Castille permet de réaliser le shampoing dont vous aurez besoin pour prendre soin de vos cheveux. Il faut toujours commencer par vous procurer les bons ingrédients avant de vous lancer. Vous allez pouvoir préparer le thé en plongeant un sachet de 60 ml à l’intérieur de 60 ml d’eau bien bouillante. Attendez 10 minutes pour le retirer.

Vous allez ensuite faire chauffer votre savon avec un verre à mesure. Une minute dans un four à micro-onde suffira avant d’ajouter les huiles essentielles. Mélangez-le tout doucement tout en ajoutant le thé dans votre savon. Il ne reste plus qu’à attendre que le shampoing refroidisse pour le mettre dans un flacon ou une bouteille.

Le savon noir africain est aussi un bon choix

Vous pouvez réaliser du shampoing avec du savon noir africain. Il suffit de trouver les accessoires dont vous aurez besoin pour l’intervention. Notez que le savon africain peut venir du Ghana ou du Togo. Il est généralement réalisé avec des cendres végétales et d’autres composants fiables.

Il faut souligner que le savon noir peut être utilisé dans toutes les situations. En effet, vous pouvez vous en servir pour laver le corps tout entier y compris les cheveux. Vous allez profiter de son action nettoyante et exfoliante. Vous n’aurez qu’à bien préparer votre shampoing pour vous laver les cheveux comme il se doit.

Faites shampouiner directement le savon

Il se peut que vous ne soyez pas habitué à utiliser directement du savon sur vos cheveux. Notez dorénavant que cela peut se faire et peut même s’avérer très avantageux pour votre chevelure. Il suffit de bien mouiller vos cheveux avant d’appliquer le savon. Vous allez pouvoir le shampouiner en frottant efficacement sur la tête.

Il faut noter que la quantité de mousse dépendra uniquement du savon que vous appliqueriez. Vous n’aurez de ce fait qu’à choisir le produit à utiliser pour obtenir le résultat que vous voulez. Soyez certain que le résultat répondra parfaitement à toutes vos attentes.