Quand on est adolescent, se débarrasser de ses poils gênants n’est pas une mince affaire. Personne ne veut être affligé de poils indésirables et pour la plupart des adolescents, la première apparition des poils peut être une source d’anxiété et de complexes. Si c’est la première fois que vous épilez les aisselles, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
L’âge pour démarrer l’épilation des aisselles
Chez les filles, la première apparition des poils survient à l’âge de 12 à 13 ans et chez les garçons vers l’âge de 10 à 11 ans. Les médecins conseillent de ne pas procéder à l’épilation avant la puberté. Selon le système de production hormonale, les premières règles chez les filles contribuent à éclaircir et à affiner les poils. En fait, tous les garçons commencent un processus de maturation appelé puberté à des âges différents. La plupart des garçons commenceront à avoir une quantité accrue de poils sur les lèvres et le menton au début de la puberté, de sorte que le « duvet de pêche » peut devenir visible. L’âge idéal pour s’épiler est alors lorsque la puberté est terminée. Bien qu’il n’y ait pas d’âge précis pour commencer à s’épiler, la décision dépend souvent d’un certain nombre de facteurs, notamment de la quantité de poils que vous avez et si cela vous gêne ou vous l’embarrasse. Lorsque vous décidez que vous êtes prêt à commencer, vous pouvez avoir besoin de quelques trucs et astuces qui vous aideront à vous épiler pour la première fois.
Choisir la méthode d’épilation la plus facile et la plus pratique pour s’épiler les aisselles
À propos de l’épilation des aisselles, ne vous laissez pas tromper par leur petite surface. Lorsqu’il s’agit de vous épiler les aisselles, elles présentent leurs propres défis particuliers. Pour commencer, il y a la peau délicate, leur forme creuse qui nécessite une attention particulière. Mais si vous recherchez un épilateur plus doux, facile à utiliser et fonctionnant avec précision, les épilateurs pro comme sur ce site internet offrent un meilleur résultat. Vous pouvez aussi utiliser l’épilation avec du rasoir, mais il faut l’utiliser avec beaucoup de soin.
- Choisissez le bon rasoir : Tout d’abord, le rasoir que vous choisissez d’utiliser fait toute la différence. En fonction de l’emplacement de vos aisselles, le modèle avec une poignée pivotante vous permet d’atteindre la zone plus facilement et de vous adapter à toutes ses courbes. De plus, la sélection d’une tête avec plusieurs lames pour un rasage de très près est une meilleure option.
- Remplacez souvent votre lame : Avoir une lame émoussée vous obligera à appliquer plus de pression, ce qui peut entraîner une irritation. C’est pourquoi il est important de changer fréquemment de lame.
Le traitement capillaire au laser pour un gain de temps précieux
Si vous vivez les années chargées de la vingtaine et de la trentaine, un traitement capillaire au laser pourrait vous faire gagner beaucoup de temps et vous débarrasser de vos poils indésirables. Lorsque nous sommes plus jeunes, nous avons généralement beaucoup de temps pour nous épiler et nous raser, mais cela devient de plus en plus pénible à mesure que nous vieillissons et que nous faisons face à de plus grandes responsabilités, ce qui pourrait être le meilleur âge pour essayer l’épilation au laser.