L’obsidienne, comment la reconnaître, l’utiliser et la nettoyer ?

L’obsidienne renferme normalement différents pouvoirs dont vous pourrez profiter à tout moment. Vous pouvez en effet utiliser cette pierre pour différentes raisons. Il faut toutefois faire attention avec son entretien afin de garder ses pouvoirs le plus longtemps possible. Prenez aussi quelques conseils en compte pour reconnaître facilement cette pierre protectrice.

Les premiers points à retenir sur l’obsidienne

L’obsidienne est avant tout une pierre reconnue pour sa caractéristique protectrice. Vous pouvez parfaitement utiliser cette pierre pour les raisons suivantes :

  • Vous mettre à l’abri des mauvaises ondes
  • Vous aidez à atteindre vos objectifs de manière efficace
  • Accélérer la guérison de certains maux

Il faut souligner que cette pierre volcanique a été exploitée depuis des siècles grâce aux pouvoirs qu’elle possède. Elle est particulièrement riche en magnétite ainsi qu’en hématite. Il y a aussi le dioxyde de silicium qui est un élément efficace pendant l’utilisation de la pierre. Vous pouvez accrocher cette pierre sur vos bijoux si vous le souhaitez.

Les bons conseils pour reconnaître cette pierre

L’obsidienne est avant tout une pierre facile à reconnaître avec sa couleur noire. Cette teinte représente en principe l’équilibre et la stabilité que le produit peut vous offrir. Mais, vous pouvez aussi tomber sur des pierres d’autres couleurs comme le gris ou le rouge. Il y a aussi le violet et le vert ainsi que l’argenté ou le doré.

Cette pierre fait généralement partie de l’espèce minérale de rhyolites. Il faudra aussi souligner sa densité qui est souvent de 2,4. Notez que l’obsidienne renferme les chakras de la racine et du troisième œil. L’utilisation d’un microscope est souvent préconisée pour reconnaître une vraie obsidienne. Vous aurez du mal à l’affirmer à l’œil nu contrairement à ce que vous pourrez l’imaginer.

Le point sur l’utilisation de l’obsidienne

Comprenez bien que l’obsidienne est une pierre facile à utiliser. Vous pouvez profiter aisément des propriétés du produit que ce soit sur le plan physique ou psychique. Le produit est capable d’éloigner facilement les énergies négatives tout en régénérant votre peau. Vous n’aurez qu’à porter votre pierre au quotidien pour profiter des bienfaits qu’elle peut vous offrir.

Vous êtes même libre de choisir la forme que vous voulez pour votre pierre. Vous pouvez par exemple acheter un bracelet ou une bague dotée d’obsidienne. Évitez toutefois de la mettre en contact direct avec la peau pour profiter de tous les effets. Vous avez la possibilité de porter la pierre dans son état brut. Il suffit pour cela de la mettre dans votre poche ou votre portefeuille.

Il faut insister sur le nettoyage de la pierre

Il est primordial de bien entretenir votre obsidienne pour profiter pleinement des avantages qu’elle peut offrir. Il vous est ainsi conseillé de nettoyer la pierre au bon moment. Cela suffit pour éliminer les mauvaises ondes qui peuvent s’accumuler sur le produit. Vous l’aiderez d’ailleurs à reprendre de l’énergie de manière efficace.

Le nettoyage constitue ainsi une forme de purification à ne pas négliger. Il suffit en principe de plonger la pierre dans un verre d’eau salée. Patientez entre 2 et 3 heures pour sortir la pierre et la rincer avec de l’eau claire. Il ne reste plus qu’à le sécher avec une serviette douce et parfaitement propre. Vous pouvez l’exposer à la pleine lune pour la recharger.