Astuces pour éviter les armatures douloureuses des soutiens gorge

Grand classique, le soutien-gorge reste tendance. Ce n’est pas pour rien s’il se montre indémodable, c’est parce qu’il a de quoi séduire. Il procure un confort optimal tout en restant pratique. Seul bémol : il pourrait faire mal aux côtes. Pour profiter pleinement de votre sous-vêtement, voici quelques conseils pour éviter les armatures douloureuses des soutiens gorge.

Portez un soutien-gorge à armature selon la taille de vos bustes

Le soutien-gorge ne doit surtout pas être inconfortable. Si jamais il l’est, c’est qu’il n’est pas de la bonne taille. Il serre trop votre poitrine ? Cela prouve que le bonnet est trop petit par rapport à vos seins. Le problème le plus fréquent réside dans le fait que l’armature laisse des traces rouges sur la poitrine.

Dans cette optique, le tour de votre soutien-gorge est trop petit. Pour que les extrémités de l’armature ne compriment pas les seins, optez pour un modèle dont les armatures descendent plus bas. Pour vous aider, optez pour les boutiques spécialisées dans les soutiens gorge pour les petites poitrines.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, l’armature trop grande peut également entraîner une douleur sous l’aisselle. À ce titre, assurez-vous que les armateurs de votre soutien-gorge ne touchent pas votre poitrine.

Ajustez les armatures de votre soutien-gorge

Contrairement aux autres parties du corps, la peau des seins est aussi délicate que le visage. C’est pourquoi il faut éviter les armatures douloureuses. Les causes en sont nombreuses. Les rougeurs sont dues non seulement à la mauvaise taille du soutien-gorge, mais également à la mauvaise qualité du tissu ou encore d’une coupe non adaptée à votre corps. Assurez-vous que votre soutien-gorge à armature soit bien ajusté. Pour cela, il faut que :

  • le soutien-gorge garde sa forme au-dessus de vous seins. Autrement dit, s’il se déforme, c’est parce qu’il a besoin d’être ajusté.
  • Le soutien-gorge soutient parfaitement vos bustes, surtout si vous avez une poitrine généreuse.
  • le soutien-gorge souligne votre corps. Certes, il s’agit d’un sous-vêtement, mais il doit affirmer davantage votre silhouette.

Optez pour un séparateur de soutien-gorge souple

Si vous ne vous reconnaissez pas dans la lingerie, le séparateur de votre sous-vêtement est l’accessoire qui offre le plus de soutien lorsqu’il est parfaitement collé. Toutefois, il est source de douleurs entre les seins si jamais il est trop grand. À ce titre, optez pour un soutien-gorge plongeant avec un séparateur moins long, sinon plus souple. Porter un soutien-gorge bien ajusté pourrait encore faire mal lorsqu’il est conçu avec une seule pièce de tissu rigide.

Privilégiez les modèles dont le séparateur se termine dans le bas par un élastique. Pour profiter d’un confort optimal, même après de longs moments de port, il est conseillé de choisir un soutien-gorge dont l’armature se prolonge sous les bonnets. Pour trouver rapidement une lingerie de qualité et sans aucun effort, il faut seulement faire des recherches en ligne. De plus, Internet propose une panoplie de choix.