Comment mettre, porter un headband ?

Le headband est un accessoire qui date de l’antiquité et qui est encore très tendance actuellement. Parce qu’il existe une grande variété de headbands sur le marché, les façons de le porter peuvent aussi être diversifiées. C’est surtout en fonction de la tenue ou des évènements que vous devez choisir le type de headband à mettre.

Le headband en couronne ou bandeau

La manière la plus connue de mettre un headband est de l’utiliser en tant que bandeau. Ce dernier est surtout courant pour les tenues décontractées du quotidien. Ce qui signifie que vous pouvez le porter ainsi pour :

  • Le bureau
  • Le sport
  • Les balades entre amies
  • Aller faire du shopping

Présenté ainsi, cet accessoire pour cheveux peut sembler anodin, mais il apporte une touche différente à chaque look. Voilà pourquoi il est primordial de savoir le choisir en fonction des circonstances.

En dehors du quotidien, le headband peut aussi être utilisé de façon plus classe. Ici, il se porte sous forme de couronne. Vous avez aussi un large choix de modèles de headbands couronne. C’est donc à vous d’opter pour ceux qui conviennent le mieux à vos préférences.

Le headband coiffé avec les mèches

Pour celles qui ont envie de se démarquer, le port d’un headband coiffé avec des mèches est la meilleure idée. Ces modèles ont le même design que la couronne, mais la façon de les mettre vient faire une grande différence. Si le headband en couronne se porte sur le front, celui-ci doit être coiffé ou tressé entre les mèches. Tresser le headband entre les cheveux ne présente aucune complication.

En effet, il vous suffit de prendre quelques mèches et de cacher une partie de l’accessoire. Il n’est pas nécessaire d’aller chez le coiffeur pour réussir. La partie supérieure se doit d’être visible afin d’accentuer le côté chic de la tenue. Encore une fois, les variétés de headbands de ce type sont très nombreuses. Il est préférable de disposer de plusieurs pièces pour que vous puissiez en sélectionner pour chaque look.

Le headband pour cacher le front

Le plus grand avantage avec le headband est qu’il n’y a pas de règle stricte pour le porter. Tout dépend des habitudes de coiffage de chacun. Il n’y a pas non plus de contrainte par rapport à la morphologie. Il a surtout pour objectif d’améliorer le look, quel que soit le style vestimentaire de celle qui le porte. Pour celles qui ressentent le besoin de ne pas marquer le front, le headband est l’accessoire idéal.

Contrairement au headband à tresser avec les mèches, il convient de ne pas se dégager les cheveux sur la partie supérieure du visage. Vous pouvez ainsi attacher vos franges sur les côtés avec le headband. Cela marche surtout avec un modèle pour large et plus épais. De cette manière, le port est plus confortable et vous n’aurez pas à craindre le détachement du headband en cas de mouvement brusque. Il est possible d’ajouter quelques pinces d’attache afin d’éviter que le bandeau bouge et vous décoiffe.